POURQUOI JE LIS ‘VILLA VORTEX’ DE MAURICE G. DANTEC
PAR AURELIEN LEMANT

RÉFÉRENCE | LFS009
SORTIE | OCTOBRE 
2016
PRIX DE VENTE | 7,5 EUROS
GENRE | ESSAI POÉTIQUE

Aurélien Lemant - Villa Vortex - couverture_______________________________________________________________________________________

Roman policier de la Fin des Temps — manuel de dissection du XXe siècle — traité théologique et poétique grimé en polar — journal introspectif d’une mutation — anticipation sociale — mise en récit d’une conversion religieuse — Villa Vortex, quatrième roman de Maurice G. Dantec est tout cela, et tellement plus. Un livre qui se déplie, décrypte, cherche & détruit, hallucine & prophétise, pulvérise les portes de la perception, repousse la limite des représentations. Un livre qui fait lire. Un livre qui contient tous les livres. Un Livre des Morts à destination des derniers Vivants.
De son voyage de l’autre côté de la vie, de l’Homme et de la littérature, Aurélien Lemant a rapporté ces 24 notes incisives et agiles qui célèbrent l’oblitération de soi et la contamination de la connaissance dans une grande messe sanglante.

Aurélien Lemant est acteur, dramaturge et poète.
Lecteur public depuis 1999, il livre à haute voix des extraits de romans, biographies, correspondances, essais, scènes de films, textes sacrés, comédies, tragédies, poésies, en prison, sur des bateaux, dans des théâtres et des châteaux, terrains vagues et autres jardins.
Il est l’auteur de Traum, Philip K. Dick, le martyr onirique (Le Feu Sacré, 2012).

> FEUILLETER LES PREMIÈRES PAGES DU LIVRE [BIENTÔT]
> COMMANDER LE LIVRE