TRAUM :
PHILIP K. DICK, LE MARTYR ONIRIQUE

AURELIEN LEMANT

RÉFÉRENCE | LFS002
SORTIE |
AVRIL 2012
PRIX DE VENTE | 10 EUROS
GENRE | ESSAI

Traum, Aurélien Lemant, Le Feu Sacré éditions

_______________________________________________________________________________________

« Toute prise de parole devrait être l’expression artistique d’une vérité, et toute oeuvre d’art le compte-rendu d’un rêve. Philip K. Dick n’écrivait pas de romans, il rédigeait des rapports. »

La question n’est plus de savoir si Philip K. Dick a vu quelque chose. Il faut à présent se demander si les informations que cet homme disait recevoir n’étaient autres que le film interdit de nos vies oubliées : et s’il nous était donné, à nous aussi, d’assister à cette projection privée ?
Convoquant son armée personnelle de sosies dickiens, de Salvador Dalí ou Christopher Nolan à Antonin Artaud et les Beatles, cet essai poétique ensemence les trois champs du rêve, du doute et de la folie, fraises éternelles de la déraison.

Aurélien Lemant est né en 1976. Dramaturge et comédien au sein de La Carcasse ! Bactérie Théâtrale, il met en scène la schize, le double et l’hallucination collective — objets de fascination propres au médium théâtre comme à l’ensemble de l’oeuvre de Philip K. Dick, dont il est le fervent lecteur. Traum est son premier essai.

> VOIR LE TRAILER DU LIVRE
FEUILLETER LES PREMIÈRES PAGES DU LIVRE
> COMMANDER LE LIVRE