HIVER SUR LES CONTINENTS CERNÉS
TEXTES REVUE CEE 1977/1979
ARCHIVES OSSANG VOLUME I

F.J. OSSANG

RÉFÉRENCE | LFS001
SORTIE |
AVRIL 2012
PRIX DE VENTE | 13 EUROS
GENRE | POÉSIE

Hiver sur les Continents Cernés, F.J. Ossang, Le Feu Sacré éditions

Hiver sur les Continents Cernés, F.J. Ossang, Le Feu Sacré éditions

_______________________________________________________________________________________

« Et l’on fît une revue – la revue CEE, qui allait devenir une usine de textes. Où l’on apprit à écrire – ou mécrire, ou désécrire. Le temps de l’anti-poésie.
A quoi sert d’abord une revue ? A produire des frictions à défaut de fiction, comme dirait l’autre. Désincarcérer la parole figée dans le baratin analytico- critique des années 70 – la frotter aux théories des 2 William – Blake & Burroughs… Attaquer le virus-mot, produire du texte pour armer la distance parcourue à un âge où le temps ne se décompte qu’à mesure qu’on le tue…
34 ans plus tard, demeure cette collection de textes alignés à toute vitesse pour se défigurer… »

F.J. Ossang est poète, cinéaste et musicien. Né en 1956, il crée la revue littéraire CEE en 1977, puis le groupe de noise’n’roll MKB Fraction Provisoire en 1980, à qui l’on doit 9 albums et la musique de ses films. Son dernier long-métrage, DHARMA GUNS est sorti en Mars 2011. Il a publié une quinzaine de livres, dont GÉNÉRATION NÉANT (1993), LES 59 JOURS (1999) ou W.S. BURROUGHS (2007). Ses premiers films sont aujourd’hui réunis dans un coffret DVD chez Potemkine / Agnes b (2011).
Son œuvre, urgente, apatride et protéiforme fait de lui un artiste singulier, inclassable, à l’intégrité jamais démentie.

FEUILLETER LES PREMIÈRES PAGES DU LIVRE
> COMMANDER LE LIVRE