BEN MERLIN

Ben Merlin | Rue Grognard, Lyon 1er | © Octo Kunst

Ben Merlin | Rue Grognard, Lyon 1er | © Octo Kunst

En une vingtaine d’années, Ben Merlin a construit un parcours constitué de projets variés.
Si elle a débuté sa carrière en tant que chanteuse d’Opéra, son expérience s’est rapidement enrichie lorsqu’elle a par ailleurs assumé les rôles de comédienne, musicienne/chanteuse, performeuse au sein de différentes formations, pour finir par exprimer sa passion pour la littérature en devenant auteur à son tour. C’est en partie la publication d’un premier texte un « Un Roi en exil » puis du recueil « Oscillation » qui ont scellé cette passion pour l’écriture.

Cultivant une curiosité et un attrait avéré pour les technologies numériques dont elle a fait un usage poussé dans le cadre de projets artistiques et de créations contemporaines ayant eu lieu en France et en Europe, elle crée l’association FABRIK en 2005 qui porte la création de spectacles, de performances, de concerts, produit et réalise des disques vinyl et des livres, engageant une réflexion sur la qualité et la nécessité de l’objet d’artistes.

En 2012, elle ouvre L’Anthracite-shop. Un espace de travail ouvert qui accueille des workshops, et des expositions ayant pour but de promouvoir, de vendre et de diffuser les créations de la Petite Edition. Ben Merlin assume en parallèle des missions de gestion de projets/direction artistique et dispense son expertise à travers des cours et l’encadrement d’étudiants issus de différents Masters.

THE FABRIK SITE WEB
FACEBOOK